Démarche qualité

La démarche Qual-e-Pref

 

Afin d’améliorer la qualité du service public et l’accueil des usagers, la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon s’est engagée en 2021 dans une démarche de certification Qual-e-Pref afin d’améliorer l’ensemble des canaux : accueils physique et téléphonique, réseaux sociaux ou site Internet, réponse à vos courriers et courriels de demande d’information générale.

Le ministère de l’Intérieur s’est appuyé sur les technologies du numérique pour améliorer la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers.

Le référentiel Qual-e-Pref permet aux usagers de bénéficier d’une offre de services élargie en s’appuyant sur le développement des télé-procédures, détaille l’ensemble des engagements à respecter et un dispositif de contrôles périodiques permettant de conserver et d’améliorer le niveau de qualité requis par le référentiel.

> Référentiel Qual-e-pref_4-2-19 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

> Compte rendu du Comité local des usagers du 18 mars 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

> Résultat enquête de satisfaction 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb