2ème avis du conseil scientifique Covid-19 sur le déconfinement des territoires d’outre-mer

 
 

Dans la perspective de l’ouverture progressive des territoires d’outre-mer, Annick Girardin, ministre des outre-mer, a sollicité un 2e avis du Conseil scientifique au sujet des modalités d’accueil des voyageurs dans les territoires d’outre-mer.

Le Conseil scientifique avait déjà remis un premier avis outre-mer à la ministre le 8 avril dernier concernant les mesures sanitaires à appliquer dans les territoires ultramarins pour freiner la propagation de l’épidémie.

Dans son 2e avis, le Conseil scientifique reconnait l’efficacité des mesures de confinement général mises en place précocement dans les territoires par le gouvernement ainsi que celle du contrôle de l’arrivée des résidents et professionnel assorti de quarantaines strictes.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de la ministre des Outre-mer ainsi que le 2ème avis du Conseil scientifique.

> CP_Covid-19 Avis conseil scientifique déconfinement outre-mer_13052020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,67 Mb

> AVIS CONSEIL SCIENTIFIQUE DU 12 MAI 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,60 Mb