Formation à la rédaction d’une demande de subventions

Mis à jour le 28/02/2022

La DCSTEP, en lien avec l’association Familles Rurales, organise une réunion d’information sur la procédure de dépôt des demandes de subvention sur le portail www.lecompteasso.associations.fr

Pour rappel, cette procédure concerne le dépôt des subventions relevant, à l’heure actuelle :

   - de l’Agence nationale du sport (ANS) ;

   - du Fonds de développement de la vie associative (FDVA).

L’objectif de cette intervention, d’une durée de 2 heures, est de :

- se familiariser à l’utilisation du portail LeCompteAsso (renseigner les données de l’association…) ;

- comprendre la construction d’une demande de subvention (informations demandées, présentation du budget, définition des objectifs, définition des critères d’évaluation…) ;

- savoir renseigner et saisir la demande de subvention dans l’outil et via un CERFA « classique » ;

- savoir renseigner et saisir le compte-rendu d’exécution.

 

Cette action se déroulera

le jeudi 03 Mars 2022

de 18h30 à 20h30

au Francoforum, Boulevard de Port en Bessin.

 

Dans un souci d’organisation, il vous est prié de vous inscrire par mail à l’@dresse 975.polecsjsva@dcstep.gouv.fr en précisant les éléments suivants :

NOM, Prénom, Association(s), Fonction(s) dans l’association, @dresse mail et numéro de téléphone

La réunion sera également accessible par visioconférence. Merci de préciser ce souhait lors de votre inscription et un lien de connexion (TEAMS) vous sera transmis.

Télécharger 20220222_FAMILLES RURALES_INFORMATION LECOMPTEASSO PDF - 0,71 Mb - 28/02/2022