Communiqués 2016

Embarcation perdue au large de Miquelon

 
 

MOBILISATION POUR RETROUVER L'EMBARCATION PERDUE AU LARGE DE MIQUELON

Le centre opérationnel de la préfecture a été activé pendant 48heures pour coordonner les recherches d'une embarcation perdue avec deux personnes à son bord.

L'embarcation perdue a été retrouvée à position suivante : 47 16.7N 056 30.8W. Cette position a été transmise à l'hélicoptère Rescue912, qui a récupéré les deux passagers à 1751UTC (1551 heure locale). L'état de santé des occupants est stable.

Le préfet remercie infiniment l'ensemble des forces civiles mobilisées, des citoyens, des pêcheurs et plaisanciers, de la SNSM, des forces de la gendarmerie, de la marine nationale et des affaires maritimes, des pompiers de Miquelon et de Saint-Pierre, des opérateurs de télécommunication, de l'ONCFS, de Météo France, de l'Aviation Civile, d'Air Saint-Pierre, du pilote de Saint-Pierre et de tous les services privés et publics participant aux recherches ainsi que les services et navires affrétés par les trois collectivités qui ont œuvré de manière solidaire et efficace. Le préfet salue particulièrement les autorités et services de secours canadiens et notamment les forces aériennes de Terre-Neuve et le JRCC d'Halifax, qui ont fait preuve d'une mobilisation sans faille à nos côtés.