Appel à projets coopération régionale 2022

 
 
Appel à projets coopération régionale 2022

PRESENTER UN PROJET DE COOPERATION

DANS LE CADRE DE LA COMMISSION MIXTE DE COOPERATION REGIONALE ENTRE LES PROVINCES ATLANTIQUES CANADIENNES

ET LA COLLECTIVITE TERRITORIALE DE SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON

AU TITRE DE L’ANNEE 2022

Les initiatives de coopération régionale sont à proposer aux sous-comités de coopération régionale du 25 novembre 2021 au 18 février 2022. Après étude et sélection, les sous-comités transmettent à la Préfecture et au partenaire canadien de coopération régionale, l’Agence pour la Promotion économique du Canada atlantique, les projets concrets visant à renforcer les liens de l’Archipel avec son environnement régional, et répondant aux priorités de collaboration entre les territoires. Un comité administratif franco-canadien se réunira au premier trimestre 2022 pour examiner les projets sélectionnés par les différents sous-comités et se prononcera à la même période sur les initiatives présentées. Les projets retenus au titre de la coopération régionale pourront éventuellement bénéficier d’un appui financier.

Sont encouragées les initiatives dans les domaines suivants :

  • développement économique et durable
  • santé, éducation, jeunesse, formation et échanges culturels (en particulier, actions visant à développer l’apprentissage de l’anglais, à favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap)
  • protection de l’environnement et lutte contre les changements climatiques
  • protection de la biodiversité
  • recherche scientifique sur les dossiers sociétaux et économiques d’intérêt commun
  • sécurité

Sont éligibles les associations, institutions, organismes à but non lucratif domiciliés dans l’Archipel.

Les dépenses éventuellement éligibles consistent pour l’essentiel en une participation aux frais de déplacement sur le territoire de l’autre partie (avion, hébergement, restauration).

Les projets sont à transmettre aux co-présidents de sous-comité compétents au plus tard le 4 février 2022:

Il convient de leur remettre les projets via le formulaire joint de dépôt de projet intitulé «  Commission mixte France-Canada pour le développement de la coopération régionale entre la Collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon et les Provinces atlantiques canadiennes » .

> Formulaire dépôt de projet Coopération Régionale 2022 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb