Petit déjeuner thématique à la CACIMA

Mis à jour le 15/04/2020
avec l'AGEFIPH

Créée en 1987 et confortée dans son rôle en 2005, l’Agefiph est une agence nationale administrée par des représentants des salariés, employeurs et personnes en situation de handicap. Elle a pour objectifs de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées, avec comme missions de gérer les contributions des entreprises, développer les coopérations, financer des projets et organiser et animer un réseau de professionnels. L’Agefiph peut apporter des aides financières et des services mis en œuvre par un réseau de partenaires.

Le territoire de Saint-Pierre et Miquelon a été rattaché fonctionnellement en 2016 à la délégation régionale de l’AGEFIPH Antilles-Guyane. Dans le cadre du schéma territorial de l’autonomie 2016-2020, les partenaires institutionnels souhaitent structurer la politique en faveur des personnes en situation de handicap avec l’intervention de l’AGEFIPH sur l’archipel.

Afin de formaliser ce partenariat établi entre l’Etat, la Collectivité territoriale, Pôle emploi et l’AGEFIPH, une convention cadre qui fixe les modalités d’intervention de l’AGEFIPH à Saint-Pierre et Miquelon sera signée par ces partenaires.