Reprise des activités pour le lundi 19 février

Mis à jour le 18/02/2024

    

Météo-France a placé ce dimanche 18 février le territoire sous vigilance jaune pour le phénomène neige puis à compter de 14H00 pour le phénomène vents violents.

Ce midi, les prévisions sont conformes et les averses de neige vont s’atténuer progressivement alors que le vent fort va générer un phénomène de poudrin plus marqué.

Durant cet épisode, on a enregistré un cumul de l’ordre de 7 à 8 centimètres de neige sur l’archipel, 3 à 4 cm supplémentaires sont attendus cet après midi.

La circulation reste difficile sur l’ensemble du réseau et les équipes de déneigement continuent leurs opérations visant à maintenir la viabilité des axes qui ont été dégagés ces derniers jours.

Les opérations d’évacuation reprendront dès ce lundi 19 février.

Au regard de l’amélioration des conditions de circulation les écoles, les structures d’accueil des mineurs et la préfecture rouvriront dès ce lundi 19 février aux horaires habituels.

Par ailleurs, afin de faciliter le travail des équipes de déneigement, indispensable à la sécurité de tous, il est impératif de respecter les consignes suivantes :

> limitez au maximum vos déplacements à pieds ou en voiture ;

> facilitez le passage des engins de déneigement ;

> soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer ;

Enfin, la préfecture recommande de privilégier le co-voiturage, ainsi que la plus grande prudence aux piétons ainsi qu’aux randonneurs lors de leurs déplacements.

Attention : aux chutes de neige et de glace des toitures, à l’impraticabilité des chemins de randonnées et à la formation de crêtes de neige en flanc de montagne.

La préfecture rappelle les numéros d'urgence en cas de besoin  :  

15  l'hôpital     17 la gendarmerie       18 les pompiers

Vous trouverez le communiqué du presse du préfet via le lien ci sessous

Télécharger CP vigilance jaune - Opérations de déneigement- 18 02 2024 PDF - 0,06 Mb - 18/02/2024