Depuis le 11 juillet 2020, date de fin de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée à Saint-Pierre et Miquelon.
Nouvelles modalités d’entrée dans l’archipel
Retrouvez l'attestation ci-dessous:
A défaut, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager qui ne présenterait pas ces deux documents.
Recommandations sanitaires
La fin de l’état d’urgence sanitaire ne signifie pas la disparition de tout risque.
Le port du masque reste ainsi obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus dans tous les transports en commun : avions, navires à passagers, bus ou taxis. L’accès à ces moyens de transport doit être refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation.
A noter que dans les avions, les passagers doivent se protéger avec un masque chirurgical à usage unique.
Afin de lutter contre la propagation du virus et préserver le système de santé, la préfecture et l’administration territoriale de santé rappellent l’importance des gestes barrières, de la distanciation physique et préconisent le port du masque dans les espaces rassemblant du public (supermarché, commerces, mais aussi rassemblements festifs).
Le respect des protocoles sanitaires dans l’exercice professionnel et dans tous les établissements recevant du public est nécessaire. Les protocoles particuliers prévus par exemple dans les restaurants et les hôtels continuent de s’appliquer.
Le préfet appelle tous les Saint-Pierrais et Miquelonnais à la vigilance et au civisme.
Pour plus d’informations : Décret du ministre de la santé 2020-860 du 10 juillet 2020