Communiqué de presse

Suivi des prix Covid-19

 
 
Suivi des prix Covid-19

La préfecture de Saint-Pierre et Miquelon poursuit son suivi des prix dans le contexte de crise sanitaire. Depuis le mois d’octobre, les prix des 25 produits de consommation courante sont relevés dans les huit principaux commerces de l’archipel, à Saint-Pierre comme à Miquelon, contre cinq commerces entre mai et septembre.

Par rapport au mois précédent, l’évolution moyenne est de – 0,27 % dans les commerces de Saint-Pierre et de + 1,77% dans les commerces de Miquelon.

À Saint-Pierre, l’évolution moyenne du prix des 25 produits depuis décembre 2019 est ramenée à une hausse de + 2,37 %, ce qui constitue un niveau d’inflation maîtrisé.

L’évolution des prix par type de produits depuis mai est présentée dans le graphique ci-dessous.

Grâce aux échanges avec plusieurs commerçants de l’archipel pour construire un « BQP » adapté aux établissements disposant de surfaces de vente limitées, un projet de BQP adapté sera présenté, pour avis, lors du prochain observatoire des prix, des marges et des revenus qui se tiendra le 10 décembre prochain. L’objectif est d’aboutir à un bouclier élargi aux principaux commerces alimentaires de l’archipel début 2021.

Retrouvez ici le communiqué du préfet

> 2020 12 08 CP Prix Covid - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb