Communiqué de presse

Cas positifs Covid-19

 
 
Cas positifs Covid-19

4 cas positifs et au moins 65 cas-contacts

À l’issue de la session de tests de fin de septaine de ce vendredi, après analyse des deux tiers des échantillons, deux résultats se sont révélés positifs.

Les investigations réalisées par l’Administration territoriale de santé ont fait apparaître pour le premier cas positifs, 11 cas-contacts, essentiellement à l’hôpital, auxquels il a aussitôt été demandé une mise en isolement préventive. Ces cas-contacts ont été testés aujourd’hui et leur résultat sera connu très prochainement.

Pour ce qui concerne le second cas positif, 2 premiers cas-contatcs ont été identifiés. Leurs tests PCR se sont révélés positifs. Après enquête, ces deux nouveaux cas positifs font apparaître plus de 50 cas-contacts, en particulier au lycée.

Les tests PCR de tous les cas-contacts ont débuté ce soir et se poursuivront demain. Un isolement a également été demandé à ces personnes à titre préventif.

À 18h00 ce soir au total, l’archipel compte 4 cas positifs et au moins 65 cas-contacts.

Au regard de ces deux situations et du nombre important de cas-contacts, le préfet demande à l’ensemble de la population de limiter les interactions sociales durant ce week-end. Il demande en outre que l’ensemble des manifestations sportives ou culturelles soient annulées ou reportées.

En ce qui concerne l’Éducation nationale, les classes de terminales seront fermées pour une durée de 15 jours. Et dès lundi, conformément à la doctrine nationale, les élèves de 6 ans et plus devront porter le masque à l’école jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, à titre préventif, l’ensemble du personnel du centre hospitalier sera testé dans les prochains jours.

Les 4 cas positifs se sont vus notifier un arrêté préfectoral de mise en quarantaine.

Un nouveau point de situation sera fait demain soir.

Par ailleurs, le préfet réitère l’importance d’appliquer avec volontarisme et une très grande rigueur les mesures sanitaires de protection : port du masque partout où il est obligatoire et respect des gestes barrières. Il en appelle une nouvelle fois vigoureusement à la responsabilité de chacun.

Retrouvez ici le communiqué du préfet

> CP cas positif Covid 022 01 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb