Passeport Mobilité

 
 

Le passeport Mobilité est un dispositif de continuité territoriale, mis en place par l’État, destiné à financer des aides au financement des déplacements aériens des élèves ou étudiants vers l'hexagone.

Il consiste en la prise en charge de tout ou partie du coût du titre de transport aérien en classe économique ou équivalente, de Saint-Pierre à l’aéroport le plus proche de la destination.
Vous retrouverez dans cette rubrique :

  • La note de présentation du dispositif
  • Le dossier Etudiants 2021-2022
  • Le dossier Elèves 2021 - 2022
  • Attestation de résidence 2021-2022

> Présentation du dispositif passeport mobilité 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> dossier etudiant 2021-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> dossier eleve 2021-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> Attestation de résidence 2021-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Le groupement de commande constitué par la Préfecture et la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon a attribué le marché "Passeport Mobilité pour l'année 2021-2022 à la société Voyages Horizons.

Les élèves et étudiants pourront organiser leur voyage avec la société Voyages Horizons dès lors qu'ils auront reçu une décision favorable.