" Nuits de la lecture" 5ème édition du 21 au 24 janvier 2021

 
 
" Nuits de la lecture" 5ème édition du 21 au 24 janvier 2021

une réunion de coordination est organisée le mardi 5 janvier à 18h00 à la Préfecture

L’édition 2021 des Nuits de la lecture a pour thème « Relire le monde ».

En 2021, la manifestation se transforme en « Nuits de la lecture », du jeudi 21 au dimanche 24 janvier afin de proposer une programmation élargie sur 4 soirées avec un temps fort le samedi 23.

Ce rendez-vous culturel est l’occasion d’imaginer des rendez-vous autour de la littérature qui est une source d’inspiration inépuisable avec des lectures, des ateliers, des rencontres, spectacles, soirées jeux, projection… dans des lieux les plus divers (bibliothèques, médiathèque, librairie, musées, théâtre, établissements scolaires…). 4 soirs durant, le livre et l’ensemble de ses acteurs permettront à toutes et tous de relire le monde à la lumière de la littérature.

Vous souhaitez y participer localement ? Vous avez envie de faire voyager un auditoire mais vous manquez d’inspiration ? Nous vous invitons à consulter la boîte à idées sur le site du ministère de la culture où vous pourrez piocher des idées : https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/actualites/boite-a-idees .

A noter dans vos agendas : une réunion de coordination est organisée le mardi 5 janvier à 18h00 à la Préfecture -salle Erignac.

Contact : rosiane.de-lizaraga@spm975.gouv.fr