Appel à projets UNESCO

 
 
Appel à projets UNESCO

La clôture des candidatures est fixée au 20 novembre 2020.

L’État et la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon lancent aujourd’hui, dans le cadre de la candidature de l’archipel à l’inscription de la pêche morutière locale au patrimoine mondial de l’UNESCO, un appel à projets visant à renforcer les démarches artistiques et culturelles conçues pour développer une meilleure connaissance de l'histoire de la pêche à la morue du territoire.

Il s’agit de mettre en avant les traces matérielles sur le territoire de l’activité pluriséculaire de pêche à la morue, aussi bien dans ses modalités de petite pêche locale que de grande pêche saisonnière, dont les premières traces remontent au XVIe siècle, et d’étudier les conséquences de cette pêche sur le commerce, l’alimentation et les échanges entre l’Europe – particulièrement la France – et l’Amérique.

Les associations sont invitées à présenter leur candidature en remplissant le formulaire Cerfa de demande d’aide, et à le renvoyer à l’adresse mail suivante : pref-unesco@spm975.gouv.fr .

La clôture des candidatures est fixée au 20 novembre 2020.

Les projets retenus seront rendus publics le 3 décembre 2020.

Les actions proposées devront apporter une réelle plus-value à la candidature de l'archipel et valoriser l'appropriation de la démarche par toute la population, élément essentiel à la réussite de ce projet d'envergure pour le territoire.

Retrouvez ici l'appel à projets:

> AAP UNESCO United nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb