Grand débat national - Stands de proximité

 
 
Grand débat national - Stands de proximité

Le jeudi 14 et le vendredi 15 mars de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 à Saint-Pierre et à Miquelon.

À l’initiative du président de la République, le Gouvernement a engagé depuis le 15 janvier 2019 un Grand Débat National sur quatre thèmes qui couvrent les grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Plusieurs outils ont été mis à disposition pour recueillir la parole citoyenne individuelle : les questionnaires en ligne sur le site g randdebat.fr , les réunions d’initiative locale et les cahiers d’expression citoyenne. C’est avec la même volonté de faire participer le plus grand nombre de Français que des stands de proximité ont été installés dans chaque département et chaque territoire.

Les stands de proximité permettent à ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur les différentes thématiques mises au débat.

Ces stands ont pour mission de diffuser de l’information sur le Grand Débat et de recueillir la parole citoyenne via des questionnaires complétés sur place, en ligne ou sous format papier, ou via la collecte des contributions remises spontanément par des citoyens.

Le site de la préfecture et celui de la délégation ont été retenues pour accueillir ces stands de proximité à Saint-Pierre et à Miquelon.

Animé par des agents de préfecture, un stand sera installé au niveau de l’accueil de la préfecture et de l’accueil de la délégation aux dates et heures suivantes :

  • Le jeudi 14 mars de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
  • Le vendredi 15 mars de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30