Communiqués 2019

Augmentation du prix des hydrocarbures

 
 
Augmentation du prix des hydrocarbures

A compter du lundi 26 août 2019, le prix du fioul domestique livré par camion-citerne passera à 0.65 € le litre (au lieu de 0,61 € le litre).

Depuis le 19 octobre 2015, le prix du fioul domestique n'a pas augmenté dans l'archipel contrairement à la métropole et au Canada qui ont vu le prix de leurs carburants augmenter.

Le fonctionnement de la caisse locale de compensation a permis jusqu'ici de maintenir une stabilité des prix locaux des carburants.

Toutefois, les cours ont atteint aujourd’hui des niveaux incompatibles avec le maintien des prix de l’ensemble des carburants, sans mettre en péril à terme le fonctionnement de cette caisse de compensation et au regard de l’interdiction légale de revente à perte des produits. De plus, l’anticipation de tensions probables sur les marchés internationaux du pétrole oblige à renforcer le niveau de la caisse de compensation pour éviter tout risque au cours de l’hiver prochain.

Pour plus d'informations retrouvez ci-dessous le communiqué du préfet:

> CP - Augmentation du prix des hydrocarbures 23 08 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb