Communiqués 2018

Vols directs entre Paris et Saint-Pierre-et-Miquelon

 
 
Vols directs entre Paris et Saint-Pierre-et-Miquelon

Une augmentation des rotations pour la saison 2019

Dans le prolongement de l’expérimentation initiée l’été dernier dans le cadre de la DSP aérienne, avec la mise en place de 8 vols directs aller/retour entre Paris et Saint-Pierre-et-Miquelon, Annick Girardin, ministre des outre-mer, et Élisabeth Borne, ministre des transports, ont décidé d’accroître le nombre des vols directs l’an prochain de 4 vols supplémentaires.

Cette décision fait suite au bilan très positif de la première saison et au terme d’une nouvelle concertation animée sur le territoire depuis septembre. 

Pour 2019, il est demandé à Air Saint Pierre (ASP) de proposer 12 vols directs aller/retour Paris/Saint-Pierre-et-Miquelon, soit 4 vols supplémentaires, dans les conditions suivantes :

    - du lundi 24 juin au mercredi 11 septembre 2019 ;

    - départ Paris les lundis après-midi pour toutes les rotations ;

    - départ Saint-Pierre les mardis en milieu de matinée pour les 11 premières rotations ;

    - départ Saint-Pierre le mercredi 11 septembre en début d’après-midi ;

    - les sièges seront commercialisés selon les modalités précisées par ASP cette semaine.

L’augmentation du nombre de vols directs répond aux attentes et besoins du territoire en termes de désenclavement, en même temps qu’elle permettra de les mesurer précisément en avant-saison et en arrière-saison. Elle doit contribuer aussi à la dynamique touristique et économique observée sur le territoire sur ces mêmes périodes et, plus généralement, à promouvoir l’Archipel, sa destination et ses potentialités, dans l’hexagone, voire à l’échelle européenne.

Cet élargissement expérimental est réalisé sous enveloppe constante pour la DSP. Cela est rendu possible grâce au franc succès qu’a rencontré la première saison avec un taux de remplissage moyen supérieur à 96 %.

Les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ainsi que la diaspora sont invités à diffuser largement ces informations et à s’emparer de cette nouvelle offre de liaison directe avec l’hexagone.